vendredi 7 août 2009

L'Ile des conquérants

Allez hier soir je suis partie tester ce nouveau bg histoire de voir à quoi cela peut bien ressembler. Pour moi, c'est un espèce de mélange entre le joug d'hiver et Altérac. Je m'explique :) On a une base à défendre, avec une jolie porte et de l'autre côté y'a la base hordeuse. Le but est d'aller défoncer leur porte et une fois à l'intérieur de tuer leur "boss". Si vous arrivez à tuer leur boss avant qu'il ne tue le votre, alors vous gagnez le bg. Le tout avec des tourelles, des véhicules, des bombes etc etc.

Bon rien de bien compliqué ni de bien nouveau au final :) Mis à part que comme c'est la nouvelle attraction, il y'a là-bas un lag terrible :p
On a gagné 1 fois sur les 4 que j'ai fait ^^ En gagnant, on claque un haut fait.Ensuite le principe est le même que pour les autre bg, il faut en gagner 100 :p

A côté de la porte de l'ennemi, il y a en général un tas de bombes. Il suffit d'en prendre 1 et d'aller la déposer au pied de la porte, attendre qu'elle explose et vous participez à l'attaque à votre façon :) En déposer 5 fait claquer un haut fait ^^Astuce: la bombe possède un cd et donc pas la peine d'aller en rechercher à chaque fois que vous l'avez déposée. Oui moi j'étais repartie en vadrouille avant de m'apercevoir de ça. Donc ne passez pas pour un noob, il suffit d'attendre 10 sec :)

Il y a aussi le haut fait "Fauchés" qui consiste à détruire 10 véhicules et tuer 100 personnages-joueurs à l'aide d'une tourelle. Alors, pour que le véhicule vous soit compté, il faut apporter le coup final. Autant les 100 joueurs ça se fait tranquillou autant les véhicules ce n'est pas la même chose :) J'en suis à 4 lol. Donc ne vous inquiétez pas si vous ça monte pas. Moi je me disais "Je touche le véhicule là, pourquoi mon compteur ne s'incrémente pas ?" Tout simplement parce que ce n'était pas moi qui portait le coup final ^^

Après, 2 petits rush héro histoire d'avoir mes emblèmes de triomphes et de conquérant :) Direction l'heroday puis le Nexus. Et j'ai enfin claqué le haut fait de froid intense !Merci à toi prêtre heal d'avoir eu la délicatesse d'utiliser la dissipation de masse :p

Complètement hors sujet, j'aime bien ce "patch". Il apporte une nouvelle instance, des nouvelles quêtes, des nouveaux hauts faits mais je regrette le système des emblèmes. En effet, je suis (allez avouons-le) semi hardcore gameuse. Je ne raide pas 5 soirs par semaine mais je joue pas mal. Au vu de ce qui se passe aujourd'hui, il va être plus facile de choper du bon stuff rien qu'en farmant les héros et donc d'avoir pratiquement le même stuff que certains joueurs de grosse guilde. Et là je dis non ! :)
Et ce pour une raison principale: pour les grosses guildes HL (ce qui rappelons-le n'est pas mon cas). Que devient cette notion si le moindre kéké de base peut avoir le même équipement que quelqu'un qui fait partie d'une guilde "rushant" ulduar ? La notion de jeu et donc la maîtrise de son perso devient une valeur perdue. Rien qu'en rushant des héros toute la journée je peux me stuff quasi pareil que quelqu'un qui lui a down Ulduar et s'est cassé les dents dessus ! Alors je comprend le fait que Blibli souhaite ouvrir son jeu à des casus mais là c'est porte ouverte ! "Bonjour j'ai jamais mis les pieds à Ulduar ni naxx mais je suis full T8 avec des objets de roxxor" ... Mouais...
Donc de ce point de vue je met un gros -1 à ce patch. Mais cela ne reste mon opinion personnelle ^^ Car au final je serais bien contente de pouvoir stuffer ma rogue et ma prêtresse ^^ Mais n'empêche :p

Aucun commentaire: