jeudi 12 février 2009

Saint Valentin !

Allez on enchaîne les events mondiaux... Les anciens ne sont mêmes pas encore finis que la Saint Valentin commence :)
Il y a quelque chose d'étrange dans l'air des capitales d'Azeroth. Certains l'appellent amour, d'autres amitié ou admiration. Quoi qu'il en soit, de nombreux gardes et citoyens passent maintenant leurs journées à recevoir et donner des gages d'amour ou des cadeaux à d'autres compatriotes amoureux
Alors durant les 5 prochains jours, venez prouver votre amour et amitié à tous ces pnj qui nous entourent et nous supportent depuis tant d'années :)
Allez un autre petit guide pour vous aider à claquer les hauts faits :)

Alors déjà chose à savoir pour claquer les hauts faits il va falloir parler aux différents pnj afin de leur remettre des gages d'amour.
Il faut tout d'abord vous parfumer en fonction du sexe du pnj. Les hommes préfèrent le parfum, tandis que les femmes préfèrent l'eau de Cologne (ça semble ma foi très logique :)). Vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez les aubergistes des principales capitales. Acheter leur des gages d'amour, du parfum et aussi des eaux de cologne.
Une fois parfumé(e), offrez un gage d'amour à un des nombreux pnj (ceux qui ont un coeur au dessus de la tête (ça aussi ça semble logique :)).
Quand vous offrirez votre premier gage d'amour, vous aurez alors un debuff de 1h et dans votre sac soit un cadeau d'adoration soit un serment d'adoration. Ce sont ces 2 objets qui contiennent les objets pour les hauts faits (flèches, pétales de roses, bonbons, nourriture, bracelets...).
Mais le fait d'avoir le debuff ne vous empêche pas de continuer à distribuer des gages d'amour. Selon le pnj, vous obtiendrez alors des serments, des cartes ou du pain (bière aussi). Il vous faudra alors 5 objets de chaque pour fabriquer un cadeau de la ville en question. Et si vous fabriquez 1 cadeau de Hurlevent + 1 cadeau de Forgefer + 1 cadeau de Darnassus vous obtiendrez alors 1 cadeau de l'Alliance.
Remettez ce cadeau à Kalin Colporteur et vous pourrez alors choisir entre 5 flèches d'argent, 5 poignées de pétale de rose ou 5 fusées d'amour. Ces objets étant bien sûr requis pour claquer des hauts faits. Vous pouvez aussi les obtenir lors de la remise d'un gage (celui qui donne alors le debuff) mais c'est franchement plus rentable et rapide de passer par Kalin :)

Allez là vous êtes donc bien informés et donc parés pour commencer l'aventure :)
Bon moi j'ai bien entendu passer ma soirée à distribuer tout plein d'amour lol et j'ai donc claqué pas mal de haut fait :)
- Près des yeux, près du coeurAchever la suite de quêtes de la fête De l'amour dans l'air qui commence par la quête "Les périls de l'amour". Le premier objet demandé par le pnj s'obtient via les cadeaux offerts lors d'un gage d'amour toutes les heures. Moi je l'ai eu dès mon premier gage d'amour :)

- Le réparacoeurConsoler 20 coeurs brisés à l'aide de bracelet d'amitié non distribués.
A chaque fois que vous donnez un gage d'amour, vous avez une probabilité que le pnj refuse votre offre et donc vous brise le cœur. Vous ne pouvez alors plus offrir de gage et vous êtes coincés... sauf si quelqu'un vous délivre via un bracelet.

- Nation d'adorationObtenir un cadeau d'adoration dans les 3 capitales Alliance. Vous obtenez ces objets que lorsque vous offrirez un gage d'amour qui vous donnera le debuff. Il va donc falloir aller dans les 3 villes et y rester jusqu'à valider chaque étape de ce haut fait (Alors franchement IF et SW ça va y'a du monde... mais darnassus ça devient plus galère. Faut pas avoir le cœur brisé trop souvent là bas sinon ça devient vite une plaie ^^)

- Bec sucréGoûter les friandises de la fête De l'amour dans l'air. Ces friandises sont dans les boîtes au chocolat :) Pareil vous en obtenez via les gages toutes les heures mais aussi grâce à Kalin et ses cadeaux de l'alliance !

- En plein cœurToucher 10 joueurs avec des flèches en argent. Bon moi j'ai farmé les cadeaux de l'alliance car je suis une poisseuse des loots :) et comme l'event ne dure que 5 jours j'ai préféré assurer mes arrières :)

- Feu d'artifice roseLancer 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum. idem j'ai obtenu toutes mes fusées grâce à Kalin.

- On se sent seul ?Dans les cadeaux des gages toutes les heures, vous avez la possibilité d'obtenir un
Panier à pique-nique romantique. Allez donc vous installez sur la pelouse de Dalaran et casser la croûte entre amis :) Bon moi j'ai pas encore eu l'objet mais un de mes amis si :)

- Flirter avec le désastreSe soûler, mettre son meilleur parfum, lancer une poignée de pétales de rose sur Sraaz, puis l'embrasser. Vous le regretterez le lendemain matin. Sraaz est un pnj qui se trouve à Forgefer (le vendeur de tarte). Petite précision il faut vraiment boire ! Une seule boisson ne suffit pas ! Donc bah n'hésitez pas à boire plus que de raison (enfin IG hein !) :)

- T'as une belle robe tu saisOuvrir un cadeau d'adoration et obtenir une superbe robe noire. Donc toujours via les gages toutes les heures :) Franchement cette robe est superbe !!

Bon j'ai pratiquement fini les hauts faits de la saint Valentin lol. Il m'en reste 5 qui dépendent principalement les loots obtenus via les gages de 1h... Donc bah on va prendre son mal en patience.
Quoiqu'il en soit c'est un event assez fun mais si on regarde bien euh c'est ultra répétitif :p On parle à tout ce qui bouge et qui à un coeur au dessus de la tête :) Et on passe aussi sa soirée à dire "cœur brisé qui peut dispell ?"
Je dis ça mais au final j'ai tout de même passé ma soirée sur cet event... Ah la la les hauts faits :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour petite demoiselle ^^
ça fait bien longtemps que je passe régulièrement sur ton blog et puis là je me suis dit "tien mettons un commentaire =)" et justement je me demandais comment on faisait pour avoir le cadeau d'adoration puisque j'avais eu celui de darnassus mais je galerais pour avoir les autres puisque moi aussi je suis une fan de ces HF x) En tout cas j'aime beaucoup ton blog et je prend beaucoup de plaisir à passer dessus =)