samedi 21 février 2009

Familier du Kirin Tor

Mais quelle plaie ce pet à obtenir lol
Mission: Accomplir le haut-fait "Lectures Studieuses" qui consiste à lire 8 livres éparpillés dans Dalaran. Bon rien de difficile à priori mais c'était sans compter la fourberie de Blizzard ^^
En gros 5 choses essentielles à savoir !
  • 8 emplacements distincts où les livres sont susceptibles de pop
  • A chaque spot, vous avez un taux de chance que le bon livre pop. Pour chaque emplacement, 4 possibilités... Déjà on commence à se dire 8 emplacements 4 possibilités ça sent pas bon...
  • Quand un livre pop, bon livre ou pas, il reste tant qu'il n'a pas été lu. Si quelqu'un d'autre que vous le lit alors vous avez ~3 minutes pour le lire à votre tour avant qu'il ne disparaisse.
  • Dès que le livre disparaît, le prochain au même spot apparaît entre H+3 et/ou H+4. Donc, il faut surveiller le pop du livre, cliquez dessus, notez l'heure de pop si c'était pas le bon et revenir 3 ou 4h plus tard...
Ah bah apparemment Blizzard a décidé que ce pet se méritait !
Alors faut vraiment pas être pressé, laisser le jeu tourner et checker que le pop du livre en regardant la télé :) Mais franchement c'est des heures vraiment pas glorieuses.
Petite astuce :) Il semblerait que lors du reboot des serveurs (le mercredi matin après maintenance) les livres popent tous et que le taux de pourcentage que ce soit les bons soit alors plus grand... Perso le mercredi matin je travaille donc je n'ai jamais pu vérifier cette théorie. Donc moi j'ai fait à la manière la plus longue et la plus chiante au possible :)Une fois que vous avez claqué le haut fait (c'est à dire lu tous les livres), vous allez recevoir un joli mail.
Félicitations! Vous avez terminé d'étudier "les écoles de la magie des arcanes". En récompense de votre dévouement, veuillez trouver ci-joint le volume spécial qui termine la collection.
Je pense que vous trouverez ce tome particulièrement divertissant. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.
Le livre vous permet d'accéder à une chambre spéciale où se trouve un bonhomme tout seul qui s'ennuie. Parlez-lui et il vous donne alors le pet. Vous gardez le livre, enfin si vous voulez, moi je l'ai gardé bien que je me demande à quoi ça peut bien servir d'autre...

A partir de là vous pouvez vous pavaner dans les rues de Dalaran à côté de votre joli pet :)
Bah moi foi je suis pas mécontente d'avoir fini ces fichus bouquins parce que ça commencait franchement à devenir lassant :)
(image en provenance de Wowlogie)
D'ailleurs si vous cherchez plus d'informations (emplacements exacts des livres, à quoi ils ressemblent etc etc), je vous conseille d'aller sur ce guide. Il vous aidera précieusement :)
Et hop 1 pet de plus à ma collection :p

2 commentaires:

Anonyme a dit…

GG Amëlya :)

Celui la je sais pas si je le ferai un jour :)

Sinon pour les héros gg aussi :) moi j'essaie d'en faire aussi, a croire qu'en fait la difficulté du jeu est donnée par les haut faits ^^

A la prochaine :)

Geekette a dit…

Mais si tu le feras ^^ On dit toujours ça au début puis au final on se retrouve à attendre le pop de tel ou tel truc :)

Quant à la théorie de la difficulté liée au HF je le partage car très souvent même en héro, sans aucune technique mais juste en dps comme des fous, tout passe. Mais commencer à faire les HF et là on s'aperçoit qu'il y a quand même du défi.
Et puis très franchement si pas de défi on s'ennuie un peu ^^