mardi 16 décembre 2008

Voile d'hiver

C'est l'heure de la fête à Forgefer et comme chaque année Grand-Père Hiver vient nous rendre visite ^^ Dans sa hotte, quelques quêtes et surtout des hauts faits à accomplir pendant cette grande période :)
Pour vous aider hop une ptit guide qui explique les hauts faits et comment les faire

- Quoi ?!? Un renne capturé pour être devoré ? Mais c'est inadmissible je n'ai pas été conviée au barbecue :) Non plus sérieusement, il va falloir aller le sauver sinon Grand-Père va se fâcher... quoique l'idée du barbecue n'était pas si mauvaise ^^
Rien de plus simple, rendez-vous dans la gorge des vents brulants, direction Nord Est pour récupérer le chemin et là au milieu du camp un renne qui attend. Hop un peu de poussière sur le nez et il disparaît. On retourne voir grand-Père qui tout heureux de la réussite de votre mission vous offre des houx préservés.
- Une fois ce houx en poche, si vous avez un mage bien sympa sous la main, demandez un p'tit tp Shattrath et aller faire la quête Bombardez-les encore !
Bien sur, il faudra que vous ayez débloqué l'accès Ogrilla pour pouvoir le faire... mais je suis sure que depuis le temps que vous farmez les reputs et depuis le temps que BC est sorti ce sera chose acquise ^^- Une des quêtes va consister à récupérer des friandises volées. Rien de bien compliqué. Suffit d'aller dans les montagnes d'Alterac et de chercher un gros yéti: L'abominable Grinche.
C'est un élite 36 alors 2 coups de poing et hop il tombe... Et c'est bien là le souci lol
Il est campé mais campé et puis campé. Donc faut s'accrocher pour l'avoir.
Et puis moi avec ces satanés h2 qui ont passé la soirée à camper les alliancieux et à chain kill le mob pour ne pas qu'on l'ait bah cette quête a surtout relevé du défi.
D'ailleurs je me demande si le fait de chain kill un mob pour empêcher les autres de faire leur quête n'est pas interdit par la charte, serveur pvp ou non.
Parce que mine de rien ils ont fait ça durant 3h.. Remarque si ils ont 3h de leur temps à tuer pour rien c'est leur problème (moi en attendant j'ai fait un donjon :)). Bref plus tard dans la soirée, j'y retourne, les h2 sont toujours làa mais au détour d'un virage, je vois que l'on crie "l'abominable Grinche G-R-R-R" (un truc dans le genre).
Je regarde autour de moi et paf pile devant moi ^^ Un coup de bol, massacre de mob et hop me voilà avec mon paquet de friandises volées. Grand-Père hiver va être content :)- Tant que vous êtes dans forgefer, profitez-en pour aller voir le roi Magni Barbe-de-Bronze et jetez lui une boule de neige. Vous avez du en trouver lors de votre passage à Alterac pour le Grinche (les petites mottes de neige). Au pire les pnj gobelins de Grand-père Hiver en vendent ^^- Enfin le dernier haut fait que j'ai fait, consiste à cuisiner les différents plats disponibles pendant la fête du voile d'hiver. Rien de bien compliqué si ce n'est que pour cuisiner certains des repas il vous faudra 365 en cuisine. Enfin 350+ ça c'est sur. Eh oui faut cuisiner pour avoir un peu de mérite ! :)
Mais sinon au pire, la cuisine ca se farme vite, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile.!! Attention !!
1 des quêtes dans ce que je viens d'énoncer donne comme récompense du Gâteau aux fruits secs de Graccu. Ne le mangez pas pour rien! Il sert dans le haut fait Vive le vent d'hiver.
Attendez bien d'avoir les 3 pièces du costume du voile d'hiver (vêtement = couturier / bottes = travail du cuir / bonnet = loot) et là mangez le gâteau. Je ne sais pas si il y a moyen de le récupérer par la suite donc moi perso le mien je l'ai précieusement mis en banque le temps de drop le bonnet. Oui je l'avais eu l'année dernière puis par manque de place dans la banque il avait fini à la poubelle... Erreur :)

Allez ce soir je tente de continuer tout cela. Certains vont être vraiment chiants à faire...
Je pense notamment aux hauts faits Oh! il neige! & Un Voile d'hiver en famille.
Oui parce que comment on obtient cette fameuse poignée de flocons de neige ou ce gui ? Tout simplement en faisant l'emote /kiss sur les fetards se trouvant dans les auberges. Et le fait de faire cela vous met un "debuff" pendant 1h... Tiens Tiens ça me rappelle vaguement quelque chose. Mais bon il faut bien avouer qu'il y a moins de gens à "tagger" que l'histoire des 20 masques d'Halloween. Donc là en 15 jours ça devrait être faisable. Par cet intermédiaire de "bisou" vous obtiendrez aussi du gui et du houx.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit guide très sympa